Comment fabriquer des gélules aux huiles essentielles
FABRIQUER DES GELULES « ALEATOIRES » « LARGE SPECTRE »
Aléatoires : en général on utilise les huiles essentielles en les choisissant pour une pathologie. Exemple : en cas de rhume HE eucalyptus, HE pin, HE cajeput ou HE mélange pectoral…
Les gélules « aléatoires » seront conçues dans le but de« large spectre ». Couvrir les plus de pathologies possibles, sans agresser l’organisme ni détruire la flore intestinale..
Elles permettent de lutter afin de retrouver la santé, sans que l’organisme s’habitue à ce soutient, vu que les huiles essentielles employés ne seront jamais les mêmes.
Ainsi, en utilisant le plus de principes actifs donnés par la nature, la chance de se remettre rapidement sur pied est fortement soutenue.
Avec chaque nouvelle gélule une nouvelle combinaison d’huiles essentielles agira et soutiendra le retour à la santé.
Exemple, vous êtes à l’étranger, vous vous sentez mal, quelque chose ne va pas mais vous ne savez pas quoi. La nourriture, une piqûre, l’eau, l’environnement ?
En prenant une gélule aléatoire toutes les deux heures vous couvrez le plus largement possible les pathologies d’ordre physique bactérien. Sans détruire la flore intestinale mais au contraire en la soutenant, sans créer de désordre physique supplémentaire, mais simplement en aidant votre corps dans sa capacité d’autoguérison, en maintenant tout ce qui est sain dans votre organisme et en luttant contre les infections probables.
Sauf, bien entendu, l’empoisonnement.
Pour l’empoisonnement il y a une explication plus bas qui concerne le charbon, le plus puissant détoxiquant général qui soit, largement utilisé mondialement, y compris dans les industries pharmaceutiques.
Le but des gélules aléatoires est de soutenir l’organisme dans son ensemble, de lutter contre les infections, de fortifier le système immunitaire en attendant un diagnostic.
MODE D’EMPLOI : Pour les fabriquer
Les gélules « aléatoires » seront conçues par la synergie d’huiles essentielles, trois différentes pour chaque gélule, et l’ajout d’une bonne huile végétale qui permets d’éviter les renvois de vapeurs d’huile essentielle vers l’œsophage.
Il s’agit de mettre une goutte d’HE "forte" en premier, une goutte d’HE "moyenne" (positivante et négativante ce qui veut dire qui défend l'organisme en s'attaquant aux germes et en protégant le sain) et une goutte d’HE dites "douces", cicatrisantes. Cela fait trois gouttes en tout, peut-être quatre si une goutte de plus est tombée. Vous finissez de remplir la gélule avec de l’huile végétale de colza par exemple, vous fermez la gélule, s’il le faut vous l’essuyez avec une feuille de papier absorbant, et voilà pour la pratique.
On peut préparer à l’avance + - une centaine de gélules, bien les refermer et les garder dans une boite. Ainsi conservés elles seront actives pendant plus de trois ans.
Pour en faire plusieurs facilement, faire des trous de la taille de la gélule dans une planche en bois épaisse de +- 1cm. La mienne fait 7 trous x 8 trous.
J'ôte le capuchon de la gélule vide et je cale la gélule dans les trous. = pour ma planche 56 gélules.
Je prépare mes HE :
Les "fortes", qui s'attaquent aux germes pathogènes :
Cannelle, Gingembre, Girofle, Lemongrass, Origan, Saro, Sarriette…
Les "moyennes", qui d'un coté s'attauqnt au germes pathogènes et de l'autre coté cherchent à maintenir sain tout ce qui l'est :
Toutes les huiles essentielles sont bactéricides, certaines plus d’autres moins. Certaines sont plus spécifiques pour éradiquer certains germes.
On pourrait choisir Bois de Rose, Carotte, Copahu, Estragon, Genièvre, Géranium, Hélichrise, Laurier noble, Menthe poivrée, Palmarosa, Petit-grain, Ravintsara, Pin, Tea-tree…
Les "douces", cicatrisantes équilibrantes, balsamiques :
Lavande aspic, Basilic à linalol, Bois de Hô, Bois de rose, Cajeput, Camomille, Citron, Cyprès, Eucalyptus, Gaulthérie, Lavande ou Lavandin, Niaouli, Romarin, Verveine litsea…
Je commence avec HE Cannelle, je vais mettre une goutte dans chaque gélule de la première rangée horizontale de huit trous. Je ferme mon flacon et je vais prendre Gingembre, et je vais à nouveau mettre une goutte dans chaque gélule de la deuxième rangée. Je ferme mon flacon et je prends Girofle, je vais mettre une goutte dans chaque gélule de la troisième rangée. Pour le moment on vient de faire 3 rangés de huit trous, nous venons d’utiliser 24 gouttes d’he en tout. Je continue idem avec Lemongrass, 4ème rangée, Origan, 5ème rangée, Saro 6ème rangée et Sarriette, 7ème rangée.
Je tourne ma planche en bois remplit de gélules de 90°, c'est-à-dire que la face haute de votre planche va se trouver sur la droite ou la gauche, selon dans quel sens vous aurez tourné.
Ainsi les rangées d’HE dermocaustique se retrouvent dans la rangée verticale. Cette fois-ci je vais chercher 8 HE dans la liste des HE bactéricides.
J’ajoute à la première goutte d’HE une goutte d’he bactéricide dans la première rangée à nouveau la rangée horizontale. Cela sera du coup une rangée de sept trous. Vous fermez le flacon vous prenez le flacon suivant et ainsi de suite sur les huit rangées.
Vous pouvez constater que de cette façon il n’y a pas deux fois la même combinaison d’HE.
Vous tournez à nouveau le bois de 90°.
Et vous choisissez vos 7 HE cicatrisantes. Vous recommencez de mettre une goutte dans chaque gélule sur la rangée horizontale. Il y a à nouveau 8 trous et sept rangées.
Avec une pipette vous finissez de remplir vos gélules avec une bonne huile végétale, peut-être de l’huile de colza ou une autre huile de votre cuisine.
Vous fermez les gélules, vous les essuyez un peu avec un papier absorbant et vous les rangez dans une boite qui ferme bien. Pour en emporter avec vous dans votre sac, vous en mettez quelques-unes dans une plus petite boite.
MODE D’EMPLOI : Pour les utiliser :
On peut en ingérer une toutes les deux trois heures en cas de maladie genre angine.
On peut aussi des qu’on sent que la gorge pique en ingérer juste une, des que cela va mieux on oublie, c’est pas la peine de faire des cures.
En cas de gastro-entérite, et selon la gravité on peut même pendant un, deux jours en avaler une toutes les heures – 1h1/2.
Un mal de ventre d’origine inconnue ? Une gélule toutes les deux heures en attendant de voir si cela passe ou s’il faut consulter.
Ces gélules sont employables pour toutes les pathologies, maladies avec problèmes d’immunité etc. Mais il ne faudrait pas les employer au quotidien. C’est une aide fabuleuse et efficace pour intervenir un moment donné, pour soutenir notre organisme dans un moment de faiblesse.
Si vous trouvez qu’elle vous font du bien et que vous seriez tentés d’en prendre au quotidien, parlez-en à votre Aromathérapeute, au mieux prenez en pendant trois jours à valeur de 3-4 par jour, espacés de 3-4 heures entre deux prises, puis faites un arrêt de 3-4 jour avant de recommencer.
N’oubliez pas les autres aides existantes, choix de la nourriture (conseil alimentaire sur le site), pratique de mouvements quotidiens : natation, marche, yoga, sophrologie…), méditation, complément alimentaire sous forme de bonne vitamine c...
Pour avoir une bonne qualité de vie, il vaut mieux prévenir.
CHARBON VEGETAL ALIMENTAIRE
En général issu de bois non toxiques comme le bois de peuplier, hêtre ou de bourdaine calciné. Tout les bois calcinés non toxiques conviennent pour faire du charbon alimentaire, à usage humain, vétérinaire ou phytosanitaire.
MOT CLEF: LE PLUS PUISSANT ANTITOXIQUE GENERAL
Le charbon végétal agit par adsorption des toxines, et les entraîne hors de l'organisme.
Il me semblait important de signaler l'existence de se désintoxiquant puissant, qui, en période de champignons douteux, ingestion d'aliments douteux, un enfant qui vient de manger une bulbe ou une fleur, on ne sait pas si elle est toxique, on vient de manger quelque chose de périmée...peut prévenir de catastrophes voir sauver des vies!
Propriétés:
- adsorbant de toxines, toxines microbiennes et gaz intestinaux
- adsorbant des poisons divers
Indications
- intoxications (alimentaires ou autres)
- ballonnements
- diarrhées putrides
- colites
- prévention en cas de doute (huîtres, champignons, viandes avariés, ingestion de bulbes de fleurs toxiques, baies toxiques...)
LAIT ET INTOXICATION ALIMENTAIRE: le lait n'est pas un remède contre les intoxications alimentaires. On donnait à l'époque du lait aux gens car le lait apaise comme un opium. En cas d'intoxication il fallait surtout pas que les toxines se propagent trop vite dans l'organisme, c'était donc une manière de maintenir la personne apaisée le temps que le médecin puisse arriver et donner les soins nécessaires.
Le Charbon végétal EST un désintoxiquant puissant.
La petite histoire: Mon chien fut mordu par une vipère, je lui ai fait avaler avec une seringue du charbon diluée dans de l'eau toutes les 1/2 heures, le temps que le vétérinaire puisse le soigner. La toxine était en grande partie évacué lors de la consultation, la remise du choc toxique ultra rapide et j'ai reçu les félicitations du vétérinaire.
J'ai mangé une fleur toxique et je fus pris de violents spasmes et brûlures à l'estomac et oesophages. J'ai tout de suite avalée une grosse cuillère de charbon végétal broyé et accommodé avec un peu d'eau douce. Dans les vingt minutes je fus guéri.
MISE EN GARDE POUR LES CUEUILLEURS DE CHAMPIGNONS: mieux vaut toujours prévenir que guérir! En cas de doute, faites vérifier votre cueillette par un pharmacien.
Mode d'emploi:
1 cuillère à soupe pleine de charbon végétal moulu, diluer dans un verre d'eau (avec un peu de sirop de Grenadine c'est délicieux), et avaler.
En cas d'intoxication grave répéter toutes les 10 minutes en attendant les secours.
En cas de nausée, recommencer à chaque apparition de la nausée.
Les selles seront très noires par la suite. Le charbon traverse le circuit de la digestion, il équilibre en passant la flore intestinale et ne perturbe pas le transit intestinal habituel.
En cas d'urgence, écrasez dans un mortier ou entre deux pierre du charbon de votre barbecue, ou récupérez quelque bouts de charbon végétal dans votre cheminée et réduisez les en poudre.
Usage externe:
On peut appliquer des morceaux de charbon végétal sur les piqûres, les plaies suintantes pour en adsorber les toxines (n'est pas un cicatrisant), encore plus actif si on a mis une goutte de vinaigre au préalable.
Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template Valid XHTML and CSS.