Mélange Pectoral
Mélange Pectoral
aux 10 Huiles Essentielles:
Cajeput, Cyprès, Eucalyptus, Marjolaine, Menthe poivrée, Niaouli, Origan, Pin, Ravintsara, Romarin
Les Huiles Essentielles sont des agents incomparables pour soutenir l'organisme dans sa lutte contre la plupart des germes microbiens.
Leur grand pouvoir antiseptique n'est plus à démontrer.
Sous forme d'inhalations, le Mélange Pectoral agit très efficacement pour toutes les affections du système respiratoire: rhinites, bronchites, grippes, coryzas, sinusites, toux, trachéites, rhinopharyngites, refroidissements pulmonaires, mononucléose, etc.
Entraînées par la vapeur d'eau, les molécules balsamiques et désinfectantes se répandent dans l'ensemble des cavités (sinus) et jusque dans les alvéoles pulmonaires, les décongestionnent, les aseptisent, et apaisent le système respiratoire.
Par voie interne, il est également désinfectant des voies digestives en cas de gastroentérite, colites, candidoses, "turista", mais aussi désinfectant urinaire (cystites, colibacillose), et également utile en cas d'indigestion, dyspepsies, digestion lente etc...
En massage pour dénouer et apaiser les inflammations en cas de bursites, tendinites, foulures, contractures, maux de tête, douleurs de la goutte, rhumatismes tensions musculaires etc...
Les principes actifs des Huiles Essentielles traversent la barrière de la peau pour agir par le sang sur notre organisme.
Les Huiles Essentielles ont une action rapide, étendue et persistante.
Le Mélange Pectoral utilisé pendant les périodes d'épidémie de grippe permet de lutter efficacement contre les risques de contagion et les éventuelles complications.
MODES D'EMPLOI:
Usage interne:
Posologie habituelle : 1 - 2 gouttes par 10kg de poids du corps = une personne de 60kg va utiliser 6 - 12 gouttes par jour, fractionnées en 3 à 6 prises.
Dans une cuillère à café de miel, ajouter 1 - 3 gouttes de Mélange Pectoral, bien mélanger à la salive et avaler.
Ne pas l'ingérer de manière continue. L'ingérer le temps de retrouver bien-être et santé et arrêter d'en prendre, ou l'utiliser plus qu'en usage externe (creux du poignet ou en inhalation à l'aide d'un mouchoir qu'on imprêgne et qu'on respire régulièrement.
Pour un enfant il ne faut pas l'ingérer avant 12 ans.
On peut pour l'ingérer utiliser des gélules vides: Pour une meilleure assimilation et pour éviter les renvois, mettre 2-3 gouttes de bonne huile végétale dans la gélule avant d’y ajouter 1 - 3 gouttes d’HE Pectoral.
Dès la fin des symptômes, préférer une utilisation par application externe sur le creux du poignet (1 - 2 gouttes sur le creux du poignet et masser pour faire pénétrer les huiles essentielles) ou en inhalation.
En cas d'ingestion des Huiles Essentielles, ne pas dépasser 15 jours d’utilisation consécutive.
- En friction sur les parties douloureuses, ou pure ou en mélange avec une bonne huile de cuisine.
- Mettre la valeur de 2 gouttes dans une casserole d'eau bouillante ou dans un inhalateur, respirer alternativement par le nez à l'inspir et par la bouche à l'expir. Entre deux respirations couvrir avec un couvercle, les huiles essentielles étant très volatiles. Ajouter de temps en temps une goutte. Faire 2 à 3 inhalations par jour pour une durée de 5 minutes chacune.
- 5 - 6 gouttes sur un mouchoir en tissu que l'on porte avec soi permettent d'inhaler profondément les huiles essentielles où que l'on se trouve.
- En friction sur la poitrine et le dos permet une pénétration des Huiles Essentielles par la peau et les vapeurs aident à dégager les voies respiratoires et avoir un meilleur sommeil (huiler de préférence la zone à masser pour ne pas irriter la peau).
- Pour purifier et désodoriser l'air de votre habitat, verser quelques gouttes dans un saturateur de radiateur, dans un brûle-parfum, sur le sac de votre aspirateur ou dans une soucoupe avec un peu d'eau que l'on pose sur le radiateur.
- En massage en cas de douleurs articulaires, rhumatismales...
- Et même en massage sur les tempes pour éloigner la douleur des céphalées.
Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template Valid XHTML and CSS.